En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Lifting, médecine et chirurgie esthétique du visage - Le Mans

Le visage est une part importante de l'activité du chirurgien plasticien. Toute chirurgie du visage se doit d'être discrète et la plus esthétique possible. Rien n'est plus disgrâcieux qu'une cicatrice mal placée (si ce n'est une vilaine cicatrice mal placée). Sur votre visage, le chirurgien plasticien Jérémie Lamy déploiera au mieux l'ensemble de ses talents. Que ce soit dans le cadre d'une chirurgie esthétique ou réparatrice, l'objectif sera l'invisibilité des traces qu'il laissera. L'association de la chirurgie à la médecine esthétique permet encore de potentialiser ces résultats.

 
Rides et ridules
Cliquez ici
Le lifting cervico-facial
Cliquez ici
La blépharoplastie
Cliquez ici
Le comblement du visage
Cliquez ici
La silhouette soft
Cliquez ici
L'otoplastie
Cliquez ici
Les séquelles d'acné
Cliquez ici
    Les cicatrices inesthétiques
Cliquez ici
La cancérologie cutanée
Cliquez ici
L'HIFU
Cliquez ici
   

Le traitement des rides et des ridules

Il existe différents moyens pour lutter contre l'apparition des rides et des ridules. La première est la restauration des volumes cutanés par des injections d'acide hyaluronique. On peut également utiliser des injections de toxine botulique (botox) afin de créer une relaxation des fibres musculaires. Les peelings peuvent également éliminer les couches de peau de façon plus ou moins profonde.

Le lifting cervico-facial

Un lifting cervico-facial permettra la réparation des traces du temps sans modifier la physionomie et l'harmonie du visage et se devra d'être à la fois spectaculaire (contre les traces du temps) et invisible (par les traces qu'il ne laissera pas). Ce lifting a pour but de restaurer l’ovale du visage et l’angle cervico-mentonnier, qui sont les zones les plus souvent touchées par le relâchement cutané.

La blépharoplastie - Lifting des paupières

La blépharoplastie est la chirurgie esthétique des paupières visant à corriger les signes du vieillissement présents au niveau du regard. La blépharoplastie supérieure permet de lutter contre les paupières tombantes et lourdes, la blépharoplastie inférieure permet de lutter contre les paupières ridées par le relâchement cutané. 

Le lifting des paupières s'intéresse également aux hernies de graisse, qui sont à l'origine des poches sous les yeux.

Le comblement du visage

Les injections de comblement du visage sont efficaces pour remplir certains plis ou rides et pour remodeler certaines zones du visage. Elles sont pratiquées avec des produits de remplissage, très nombreux, qui peuvent être biodégradables ou non biodégradables.

La silhouette soft

Silhouette Soft est un fil tenseur sur lequel sont disposés de petits cônes qui permettent de créer une remise en tension de la peau du visage tout en renforçant la production naturelle de collagène.

Ces fils tenseurs sont aujourd'hui capables d’offrir une efficacité réelle et performante contre l’affaissement des tissus graisseux du visage, et cela sans intervention chirurgicale.

L'otoplastie - La chirurgie des oreilles décollées

L'otoplastie permet de remodeler les pavillons de l'oreille trop visibles, en réalisant le traitement des anomalies du cartilage responsable de l’aspect inesthétique des oreilles décollées. Son but est d'obtenir un recollement définitif, symétrique et naturel des oreilles afin de retrouver une allure plus harmonieuse au niveau du visage.

Séquelles d'acné et cicatrices inesthétiques

Le cabinet s'est doté d'une LED médicale pour traitement par photomodulation, technique de régénération tissulaire non invasive et totalement indolore. Cette technique obtient d'excellents résultats sur les cicatrices anciennes et récentes, particulièrement sur les cicatrices hypertrophiques et elle permet de d'atténuer, voire de faire disparaître, les cicatrices d'acné.

Cancérologie cutanée et lésions cutanées du visage

La chirurgie des lésions et cancers de la peau devra bien sûr permettre le traitement du cancer, mais également laisser le moins de traces possibles et n'apporter aucune (ou du moins le moins possible) de déformation au visage.

L'HIFU

La HIFU-thérapie est une technique esthétique de remise en tension cutanée à l’aide d’ultrasons focalisés qui vont cibler les couches les plus profondes situées sous la peau, permettant d’obtenir un réel effet liftant sans chirurgie, notamment au niveau du cou, de l’ovale du visage et du contour des yeux.