En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Acide hyaluronique, toxine botulique et médecine esthétique - Le Mans

Le cabinet du Dr Jérémie Lamy vous propose différentes prestations en médecine esthétique, de l'injection de toxine botulique et d'acide hyaluronique au peeling en passant par l'endermothérapie LPG.

 
La cryolipolyse cristal
Cliquez ici
La LED thérapie
Cliquez ici
La LPG - Endermothérapie
Cliquez ici
La toxine botulique
Cliquez ici
L'acide hyaluronique
Cliquez ici
Le peeling
Cliquez ici
Le microneedling - Rejuvapen
Cliquez ici​​​​​​​

La cryolipolyse cristal

Ce traitement s'adresse aux patient(e)s ayant un excès de graisse dans une zone localisée. Le froid entraîne l'apoptose (destruction) des adipocytes (cellules graisseuses).

Il permet une perte de 2 à 7 cm en volume en moyenne. Il s'agit d'un traitement non invasif ne nécessitant aucune anesthésie générale.

La séance dure une heure et il est quasiment indolore (sensation d'étirement pendant quelques secondes en début de séance et de réchauffement à l'arrêt de l'appareil). L'appareil Cristal et ses deux applicateurs permettent le traitement simultané de deux zones symétriques ou non.

Il s'agit d'une technique médicale et une consultation de bilan est indispensable avant tout traitement par cryolipolyse afin d'en déterminer le bénéfice à attendre, les éventuelles contre-indications ou non indications.

La LED thérapie

La thérapie par la lumière permet de réveiller et de stimuler l’activité des fibroblastes (responsables de la synthèse de collagène et d’élastine). Elle est indiquée pour tous les types de peaux. Le résultat est variable selon la couleur de la lumière utilisée.

Les avantages sont nombreux : les résultats sont visibles rapidement, c'est une technologie qui ne laisse aucune trace ni  séquelle, sans risque de brûlures ni autres indications. De plus, cette thérapie permet une restructuration dermo-épidermique progressive et durable.

L'endermothérapie LPG

L'endermothérapie LPG est un système qui permet de mobiliser les tissus du corps par une stimulation mécanique, permettant ainsi de relancer leur processus de réveil, naturellement et sans douleur.

Utilisé sur le visage, ce système agit sur les cellules et stimule la production de collagène, d'élastine et d’acide hyaluronique qui sont déjà présents naturellement dans la peau.

Utilisée sur le corps, l'endermothérapie LPG permet un déstockage des graisses inutiles et améliore la qualité de la peau, pour une meilleure fermeté et l'atténuation de la peau d'orange.

La toxine botulique

La toxine botulique est une substance qui atténue de manière temporaire la contraction des muscles. Le but le plus souvent recherché est de réduire l'action des muscles situés au niveau du front et des sourcils, afin de réduire aussi bien les rides horizontales que les rides verticales.

Le traitement par toxine botulique doit être conçu et géré dans le temps. Il convient de traiter progressivement et d'éviter les fortes doses lors des premières injections. Dans certains cas, il peut être nécessaire de pratiquer plusieurs séances d'injections avant d'adapter aux mieux les possibilités du produit à chaque patient(e).

L'acide hyaluronique

Une injection d'acide hyaluronique se propose de corriger, par un moyen simple et rapide, certains signes de vieillissement ou disgrâces présents au niveau du visage, en remplissant ou en donnant du volume là ou cela est nécessaire.

Le principe de base est d'injecter le produit dans l'épaisseur de la peau ou plus profondément, de manière à corriger certaines rides ou dépressions du visage et les pertes de volume dues à l'âge.

Les corrections agissent principalement sur les sillons, les rides et ridules, les lèvres et les creux ou manques de volume (nez, pommettes, cernes, menton ...).

Le peeling

Les peelings font appel à des substances végétales ou chimiques qui, selon la puissance de leur produit actif, leur concentration ou encore leur durée d'application, vont détruire la couche superficielle de la peau. 

Cette méthode améliore l'éclat de la peau, permet une action sur le teint et produit un effet rafraîchissant. Un peeling moyen ou profond permet une restauration de la surface cutanée qui créera un aspect plus lisse, en gommant plus ou moins les imperfections que l'on désire traiter.

Le microneedling - Rejuvapen

Le Rejuvapen est un traitement non chirurgical qui micro-perfore la peau pour stimuler la production de collagène et de nouveaux tissus frais. La peau se resserre, les rides, les ridules, les cicatrices et l'hyper-pigmentation diminuent considérablement, les pores deviennent plus fins.

Rejuvapen utilise des micro-aiguilles précisément espacées dans une petite cartouche pour créer des micro-perforations invisibles, verticales dans les couches supérieures de la peau. En conséquence, la peau active son mécanisme de réparation naturelle et commence à produire du collagène et de l'élastine.

Les patients peuvent remarquer une apparence plus saine tout de suite. Cependant, gardez à l'esprit que le remodelage du collagène dermique se produit au fil du temps et il ne serait pas réaliste d'attendre que des dégâts qui se sont produits sur la peau sur une longue période de temps disparaissent tout de suite. Nous proposons une série de 4-6 sessions selon le traitement. Les individus peuvent ne pas voir les résultats finaux jusqu'à 3-6 mois après le dernier rendez-vous.

L'HIFU

Cette technologie DUAL HI est la 3ème génération d'HIFU. Elle est quasiment indolore grâce à une énergie mieux contrôlée et desservie. Les ultrasons focalisés de haute intensité s'inscrivent dans la logique actuelle des patientes qui souhaitent les meilleurs résultats en évitant les suites opératoires et autres pénibilités.

La technique d’HIFU par DUAL HI représente une technique d’amincissement et de raffermissement non chirurgicale et non invasive.