En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Liposuccion et abdominoplastie - Chirurgie de la silhouette - Le Mans

La chirurgie de la silhouette occupe une grande part de la chirurgie plastique. Les variations de poids, les grossesses et l'âge peuvent endommager la silhouette. Il existe de nombreuses solutions chirurgicales et non chirurgicales afin d'affiner ou, au contraire, de regalber une silhouette. Votre chirurgien plasticien du cabinet du Dr Jérémie Lamy pourra vous proposer une solution adaptée à votre morphologie et à vos attentes afin d'en améliorer l'aspect esthétique.

 
La liposuccion
Cliquez ici
L'abdominoplastie
Cliquez ici
Le bodylift
Cliquez ici
La brachioplastie
Cliquez ici
Le lipomodelage
Cliquez ici
Les implants fessiers
Cliquez ici
Les implants de mollet
Cliquez ici

La liposuccion

La liposuccion ou lipoaspiration est une intervention de chirurgie esthétique permettant de retirer la masse graisseuse de façon sélective par un phénomène d'aspiration. Cette méthode est souvent utilisée pour les zones de l’abdomen, des hanches, des cuisses, des genoux, des bras ou de la poitrine (chez l’homme).

La liposuccion profonde permet un retrait homogène et définitif des cellules graisseuses. Les adipocytes en surplus ayant disparu, ils ne peuvent plus contribuer au système de stockage des lipides.

L'abdominoplastie

L’abdominoplastie, lifting abdominal ou dermolipectomie abdominale est une intervention chirurgicale qui vise à retendre la peau du ventre (lifting du ventre). Les grossesses, les variations de poids ou bien encore l’âge peuvent avoir des effets négatifs sur l’esthétique de l’abdomen, l’abdominoplastie vise à les corriger. Il s’agit d’une intervention accessible aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

La cible principale de l’intervention est l’excès de peau (tablier abdominal ou simple distension cutanée abdominale), mais elle traite également les excès de graisse localisés par la liposuccion. Il est également possible de traiter dans le même temps un diastasis des muscles grands droits de l’abdomen (écartement anormal des muscles qui ont été distendus par la grossesse) : une fois remusclés, ils restent écartés. Le principal signe du diastasis est un bombement de l’abdomen en position debout disparaissant en position allongée ou une petite hernie ombilicale.

Le bodylift

Le bodylift est une intervention chirurgicale associant un lifting abdominal (ou abdominoplastie) à un lifting fessier et, dans une moindre mesure, un lifting des faces externes des cuisses. Un lifting du pubis sera systématiquement réalisé dans le même temps.

 Le bodylift s’adresse à des patient(e)s ayant beaucoup maigri dans le cadre de séquelles d’amaigrissement suite à une chirurgie bariatrique (Sleeve gastrectomie, bypass ou anneau gastrique) ou à des patient(e)s souhaitant effacer les signes du vieillissement de leur silhouette ou les stigmates de leurs grossesses.

Il s’agit d’une intervention spectaculaire réalisant une  véritable transformation du corps. La résultante sera une cicatrice la plus discrète possible cachée par une culotte ou un maillot de bain. Il s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

La brachioplastie

La brachioplastie est une chirurgie des bras indiquée lorsqu’il existe un important excès de peau et de graisse sur la face interne du bras. La brachioplastie permet de traiter les défauts présents au niveau des bras et notamment le relâchement cutané. Cette intervention peut nécessiter une ou deux sessions chirurgicales et une quantité de graisse suffisante.

Le lipomodelage de la silhouette

Le lipofilling ou lipomodelage, est une réinjection de graisse prélevée précédemment dans une zone où on la retrouve en abondance, comme l'abdomen ou la culotte de cheval, afin de la remettre au niveau des zones affaissées ou creusées pour ajouter du volume.

Comme il s’agit de « sculpter » le corps avec sa propre graisse, le lipomodelage ne présente pas de risque de rejet en chirurgie.

Les implants et le lifting fessier

Les implants de fesses utilisés ressemblent aux implants mammaires, sauf qu’ils présentent un gel de remplissage plus cohésif et une enveloppe plus épaisse. Ces prothèses, qui ont évolué depuis des dizaines d'années, jouissent maintenant d'une grande diversité de formes, permettant de s'adapter à chaque morphologie.

Le lifting fessier est similaire au lipomodelage, car le but est de prélever de la graisse sur le patient dans le but de la réinjecter dans une autre localisation du corps, afin de combler ou de créer du volume.

Les implants de mollet

Les mollets trop fins, appelés "mollets de coq", sont des muscles qui sont relativement peu développés. Cela peut créer un déséquilibre entre une cuisse plutôt bien galbée et une jambe trop fine.

Sachant que les muscles du mollet augmentent très peu après musculation intensive contrairement aux autres muscles du corps, la mise en place de prothèses de mollets est donc une des solutions les plus pratiques.

L'HIFU

Les HIFU utilisent l’énergie ultrasonique dont les impacts vont agir sur chaque couche de la peau. L’appareil envoie des impacts à différentes profondeurs de la peau et caque impact crée un point de rétractation de la peau qui se trouve ainsi stimulée en profondeur et en surface.